JEAN STARCK PIONNIER INTEMPOREL DE L’ART URBAIN
Jean Starck est un des précurseurs de l’art urbain avec (Art-Cloche dont il est un des fondateurs Paris 1981-1989) ce mouvement lancé en 1981 inspira pendant deux bonnes décennies toute une génération d’artistes urbains hors normes. A-C mouvement contestataire dans l’esprit des avants gardes qui l’avaient précédées ( Dada, Fluxus, ... ) revendiquait une forme ludique d’émancipation de l’art par le biais généralisé du « squatting ».
En parallèle de ses activités iconoclaste avec Art-Cloche Jean Starck a matérialisé une quête philosophique de l’art, à travers des écarts des dérives et des errances d'ordre surtout métaphysiques.
Création en 1981 du groupe T°° .Puis de 1981à1991long périple de la quête des origines – 1998- Construction puis destruction d’un Mandala Universel.
Poète, peintre et performer Jean Starck poursuit imperturbablement « la quête immobile » qu’il a engagé depuis son entrée en peinture en1979.
Ses travaux 2000 sur l’iconographie urbaine s’inscrivent dans la veine exploratoire de ses travaux primitifs anciens , le peintre explore les travers de l’âme humaine en utilisant une série de techniques et d’emblèmes toutes issues de la rue et de la post-modernité.